Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

TAME reçoit son premier ATR 42-500


TAME reçoit son premier ATR 42-500
La compagnie nationale équatorienne TAME a pris livraison aujourd'hui du premier ATR 42-500 à entrer en service dans le pays. Le constructeur d'avions turbopropulseurs ATR et la compagnie TAME avaient signé un contrat d'achat de 54 millions de dollars portant sur trois de ces appareils lors du dernier Salon du Bourget, en juin 2011.

L'appareil livré aujourd'hui, ainsi que les deux autres, permettront à la compagnie de développer des liaisons aériennes de service public dans le pays. Ces nouveaux ATR 42-500 vont permettre à TAME de desservir certaines régions équatoriennes isolées et d'alimenter les principaux aéroports nationaux de Quito et Guayaquil.

Le Général Gustavo Cuesta, Président exécutif de TAME, a commenté cette première livraison en déclarant : « Les ATR 42-500 sont parfaitement adaptés au type de liaisons aériennes de service public que nous souhaitons développer en Équateur. Ils combinent en effet les plus faibles coûts d'exploitation et de maintenance à des performances optimales par temps chaud et à haute altitude, ainsi que sur de pistes courtes ».

Filippo Bagnato, Président exécutif d'ATR, a souligné le fait que « cette nouvelle livraison prouve bien qu'il existe un marché pour les avions à 50 places. ATR est aujourd'hui le seul constructeur à proposer des appareils de cette capacité. Nous sommes heureux d'ajouter TAME à notre liste grandissante d'opérateurs en Amérique Latine. Les ATR deviennent des appareils très populaires dans cette région. Plus de 120 ATR volent déjà quotidiennement en Amérique Latine chez près de 30 opérateurs. L'Amérique Latine représente également plus de 20 % de notre carnet de commandes actuel, un carnet historique de plus de 270 appareils ».

Aeronautique.ma / Communiqué

Mardi 11 Octobre 2011

Mots clés : ATR, TAME


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
IMA - Logo
MAS2014_0010
MAS20140307




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com