AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



TAP relie dorénavant Lisbonne à cinq villes au Maroc et 2 villes en Tunisie


Par , le 7 Juillet 2021



La compagnie aérienne portugaise TAP reliera Lisbonne à plusieurs villes marocaines pour cet été. TAP Air Portugal annonce ainsi le lancement à partir de juillet 4 nouvelles lignes vers Casablanca, Marrakech, Tanger et les deux nouvelles Oujda et Agadir au départ de Lisbonne.

Sur son site, la compagnie donne plus de précision sur la fréquence de ces liaisons: Casablanca 9 fois par semaine, Marrakech 10 fois par semaine, Tanger 3 fois par semaine, Oujda 2 fois par semaine et Agadir 4 fois par semaine.

Se trouvant sur la liste A, les voyageurs arrivant du Portugal doivent présenter un certificat attestant qu’ils sont complètement vaccinés par l’un des vaccins autorisés par les autorités marocaines, ou un test PCR négatif à l’embarquement de moins de 72 heures pour les personnes non ou incomplètement vaccinées, en plus de la fiche sanitaire du passager à télécharger en ligne avant embarquement ou à bord de l'avion où elle est distribuée.

Au départ du Maroc, les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination ou une autorisation exceptionnelle et un test PCR d’au moins 48 heurs pour les personnes non vaccinées.
 
Source: TAP
Source: TAP

Côté Tunisie, TAP lance deux vols hebdomadaire entre Lisbonne et les villes de Monastir et Djerba. A partir du 1er juillet 2021, les voyageurs de plus de 12 ans non vaccinés entrant en Tunisie doivent présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant embarquement, s’engager sur l’honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de leur arrivée en Tunisie et remplir avant l’embarquement un formulaire.

Pour aller au Portugal, les passagers âgés de plus de 12 ans doivent être en possession d'un résultat négatif d'un test RT-PCR Covid-19 effectué dans les 72 heures précédant l'embarquement ou d'un test antigénique rapide effectué dans les 48 heures précédant l'embarquement.
 
Source: TAP
Source: TAP

Mots clés : Maroc, TAP, Tunisie


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur