Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Tassili Airlines reçoit son nouvel avion Q200 de Bombardier


Tassili Airlines reçoit son nouvel avion Q200 de Bombardier
Le Groupe Algérien Tassili Airlines (TAL) va recevra, demain, un nouvel appareil de type Bombardier Q200, il est l'un des appareils d'une commande, passée l'an dernier, de quatre avions bi-turbopropulseurs du même type de 35 places.

Le premier contrat d'achat a été attribué à Bombardier en 2006. A la faveur de ces acquisitions, Tassili est ainsi devenu le premier exploitant des avions de ligne Q400 et de ligne Q200 en Algérie et l'un des principaux clients de Bombardier dans tout le continent africain.
 
Le communiqué de Tassili Airlines précise que les trois autres appareils seront livrés avant la fin de l'année. L'acquisition par TAL de ces quatre nouveaux appareils entre dans le cadre du deuxième contrat conclu avec Bombardier lequel a fourni, l'année précédente, 4 avions de type Q 400, des bi-turbopropulseurs de 74 places.

Le plan de développement de TAL, d'une enveloppe globale de plus de 1,2 milliard de dollars, prévoit l'achat d'une quarantaine d'avions. Avec les 23 appareils dont elle dispose actuellement, TAL aura une flotte d'une cinquantaine d'avions.

TAL  est un groupe aérien composé de trois filiales: Naftassili Air, créée pour répondre aux besoins du secteur pétrolier et para-pétrolier, notamment en ce qui concerne l'organisation et l'exploitation de services aériens, intérieur et international, surveillance d'installations industrielles, entre autres.
La seconde, TAL, sera chargée du transport aérien national et international. Tassili Agro-Aérien, quant à elle, a été mise en place pour prendre en charge les opérations liées au domaine agricole telles que la lutte antiacridienne, la surveillance des feux de forêt, le relevé aéro-topographique...


Synthèse

Jeudi 14 Août 2008

Mots clés : algerie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02511.jpg
Cérémonie_2000_BR7100013
MAS20140551




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com