Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Test réussi du drone Yabhon United 40 dans le ciel d'Abu Dhabi


Test réussi du drone Yabhon United 40 dans le ciel d'Abu Dhabi
Le constructeur Emirati Adcom a annoncé hier la réussite du premier vol d'essai d'un avion sans pilote fabriqué dans ces usines aux Emirats Arabes Unis. Le drone Yabhon United 40 block 5 a survolé le ciel de l'émirat d'Abu Dhabi et parcouru une distance d'environ 200 km.

C'est lors du salon IDEX, que le groupe Adcom Systems, a présenté le Yabhon United 40 block 5, un appareil avec des lignes futuristes, capable d’emporter 10 munitions de précision d’une portée de 60 km selon son constructeur. D’après Ali Al Dhaheri, le directeur d’Adcom Systems, le Yabhon United 40 block 5, doté de deux moteurs, aurait une autonomie de 100 heures et pourrait évoluer jusqu’à 8.000 mètres d’altitude.

Al Dhaheri ajouté que, des accords ont été signé avec plusieurs pays pour lancer la production de ce drone dont la Russie, les Etats-unis et quelques pays arabes. Il prévoit des contrats portant sur plus de 500 millions de dollars pour l'année en cours, un montant qui passera d'ici la fin de l'année 2014 à 5,1 milliards de dollars.
 

Aeronautique.ma

Lundi 11 Mars 2013

Mots clés : drone


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Le Bourget 2009
IMA - Ateliers
MAS2014_0018




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com