AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Thai Airways: Logo noirci après un dérapage hors de la piste à l'aéroport de Bankok


Par , le 9 Septembre 2013



Thai Airways: Logo noirci après un dérapage hors de la piste à l'aéroport de Bankok
Un avion de la compagnie Thai Airways a dérapé hors de la piste de l'aéroport de Bangkok à l'atterrissage. Quatorze passagers ont été légèrement blessés lors de l'évacuation de l'avion. L'incident a été causé par un problème à la roue avant, selon un dernier bilan de la compagnie communiqué aujourd'hui.

L'incident s'est produit dimanche soir peu avant minuit, l'avion concerné est un Airbus 330-300 qui transportait 288 passagers et 14 membres d'équipage qui arrivait de Canton en Chine.  

"Après avoir atterri à l'aéroport Suvarnabhumi, le train d'atterrissage a mal fonctionné et a causé la sortie de piste de l'avion. Des étincelles ont été vues près du train d'atterrissage droit, à proximité du moteur. Une enquête est en cours", précise Thai Airways dans un communiqué. Airbus a annoncé "l'envoi d'une équipe d'experts en soutien aux enquêteurs et à Thai Airways".

"Les roues ont bien touché le sol lors de l'atterrissage mais nous pensons que l'une d'elles n'a pas fonctionné de manière adéquate, ce qui a causé le dérapage de l'avion hors de la piste", a déclaré à la télévision thaïlandaise le président de la compagnie aérienne Sorajak Kasemsuvan.

Le logo de la compagnie a été complètement caché et peint en noir. Le porte parole de la compagnie a admis que des employés ont pris cette décision pour protéger l’image de la compagnie nationale thaïlandaise.



Mots clés : thai airways


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.