AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Toulouse accueille le 4ème festival des Etoiles et des Ailes avec la participation de la Tunisie


Par Aeronautique.ma, le 13 Novembre 2013



Toulouse accueille le 4ème festival des Etoiles et des Ailes avec la participation de la Tunisie
Le 4ème festival des Etoiles et des Ailes aura lieu à Toulouse à la Cité de l’Espace du 14 au 17 novembre. Cette édition célèbrera le centenaire de la première traversée de la Méditerranée par Roland Garros qui relia Fréjus à Bizerte en moins de 8 heures sur un Morane-Saulnier.

Le festival rendra également hommage aux femmes qui ont participé à la conquête de l’air et de l’espace, dont la cosmonaute soviétique Valentina Tereskova qui, il y a 50 ans, gravitait autour de la terre et Jacqueline Auriol, première femme pilote d’essai qui battit en 1963 le record de vitesse féminin.

Cette manifestation est aussi une grande fête populaire gratuite pour l’essentiel des animations : projections de films, animations autour de simulateurs d’avions, ateliers scientifiques, conférences, rencontres avec des auteurs, etc. Une nouveauté cette année, des baptêmes en montgolfières seront proposés à des tarifs très attractifs.

Le festival connaîtra la participation de la Tunisie, seul pays arabe et africain à prendre part à ce rendez-vous organisé par l’association toulousaine « Des Etoiles et des Ailes ». La Tunisie sera représentée par l’Association tunisienne d’aéronautique (ATA).

L’ATA a été fondée en juin 2013. Formée de neuf membres issus du milieu du transport aérien, l’association a pour objectifs entre autres de donner une portée culturelle et touristique à l’aviation légère en Tunisie à travers notamment la relance d’aéroclubs.

Festival des Etoiles et des Ailes 



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.