AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Trafic en hausse dans les aéroports européens


Par Communiqué RelaxNews, le 7 Août 2012



Trafic en hausse dans les aéroports européens
Sur les six premiers mois de l'année, et comparé à la même période l'an dernier, le trafic passagers dans les aéroports européens a augmenté de 2,3%, selon le Conseil international des aéroports (ACI). Le trafic dans les aéroports de l'Union européenne est resté plus faible que dans ceux n'appartenant pas à la communauté (+1,3% contre +9,1%).

Les plateformes de moyenne capacité (5 à 10 millions de voyageurs par an) ont accueilli plus de voyageurs en juin dernier, par rapport au même mois un an plus tôt. Sur un an, le trafic a progressé de 3,7%, soit la meilleure hausse annuelle. C'est notamment le cas de Marseille (+14,4%).

Les plus grands aéroports européens (+ de 25 millions de voyageurs par an) enregistrent la deuxième meilleure performance (+3%), à l'instar de Roissy, qui se situe légèrement sous cette moyenne (+2,3%). Les sites aéroportuaires recevant de 10 à 25 millions de voyageurs par an (+2,9%) arrivent ensuite. Nice fait mieux que la moyenne européenne (+7,9%) dans cette catégorie.

Les plus petits aéoports réalisent la moins bonne performance (+1,5%). L'aéroport de Vatry (Marne) se démarque avec une hausse de la demande de 66,8%. Cette analyse du trafic porte sur 168 aéroports européens, soit 88% du trafic total.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.