AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Trafic passagers en hausse de près de 6% en juillet selon l'IATA


Par MAP, le 1 Septembre 2011



L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a indiqué, jeudi, que le trafic aérien des passagers a progressé de 5,9% en juillet dernier par rapport au même mois de 2010, alors que le fret a baissé de 0,4%.

"Le trafic des passagers a nargué les perspectives économiques moroses avec une hausse de 5,9% en juillet", a déclaré le directeur général de l'IATA, M. Tony Tyler, cité par un communiqué de l'Association, rendu public à Genève.

Il a attribué cette hausse à la "la conséquence du climat économique plus optimiste qui a marqué le début de l'année".

"Avec la confiance des entreprises et des consommateurs en baisse, le ralentissement du commerce international et des prix du pétrole élevés, nous nous attendons à une croissance plus faible pour la fin de l'année", a-t-il ajouté.

La demande en Amérique latine a connu une hausse de 10,3% en juillet pour le trafic passagers, au Moyen-Orient de 9,7%, en Europe de 9,3% et en Asie de 4,9%, alors qu'elle est restée plus faible en Amérique du Nord (+3,9%), selon la même source.

L'IATA a précisé que le trafic international des passagers a augmenté de 7,3% en juillet (6% en juin) contre 3,5% pour le trafic domestique, ajoutant que la hausse du trafic international des passagers est de 12% par rapport au niveau record atteint début 2008, avant la récession.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.