AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Trois sociétés chinoises pour assembler l'Airbus A320 à Tianjin


Par XinHua, le 25 Novembre 2006



Trois sociétés chinoises pour assembler l'Airbus A320 à Tianjin
Trois sociétés chinoises se sont mises d'accord pour fonder une alliance et s'associer avec Airbus pour assembler des A320 dans la Nouvelle Zone Binhai de Tianjin en Chine, a-t-on appris lors d'une conférence de presse.

L'alliance, la Zhongtian Aviation Industry Investment Company, va établir un joint-venture avec le constructeur d'avions européen Airbus dans cette grande ville portuaire du nord du pays au mois d'août.

Il s'agit de la première ligne d'assemblage d'Airbus A320 hors Europe, les deux seules existant pour le moment se trouvant à Toulouse en France et à Hambourg en Allemagne.

Cette ligne d'assemblage chinoise sera composée de quatre parties : ateliers d'assemblage, ateliers de peinture, zones d'essai et installation de tests.

Les trois sociétés chinoises constituant cette alliance sont la Tianjin Bonded Zone Investment Compagny, la China Aviation Industry Corporation I (AVIC I) et la China Aviation Industry Corporation II (AVIC II), selon le porte-parole de la zone franche de Tianjin.

La Nouvelle Zone Binhai à Tianjin d'une superficie de 2 300 km2 est à 120 km de Beijing. Les préparations pour monter cette ligne d'assemblage sont en cours.

La ligne d'assemblage sera mise en construction à la fin de l'année avec la première livraison d'A320 prévue pour 2008 et une capacité de production de quatre avions par mois d'ici 2011.