Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Vendredi 28 Mai 2021

Tunisair Express relance ses liaisons vers Sfax et la Lybie avec ses nouveaux ATR 72-600



La compagnie Tunisair Express annonce qu’elle va remettre en place ses vols Tunis-Sfax et entre les aéroports de Sfax-Thyna et Tripoli-Mîtiga en ATR 72-600.


La compagnie Tunisair Express annonce qu’elle va relancer à partir du du 6 juin 2021 ses liaisons entre  Tunis et Sfax et ce à raison de 3 fréquences par semaine les mardis, jeudis et dimanches. La reprise de ces dessertes s’inscrit dans "le cadre de la stratégie nationale de dynamisation des activités des aéroports nationaux", précise le communiqué.

En plus, la compagnie va également relancer ces vols vers la Libye avec 3 vols hebdomadaires entre les aéroports de Sfax et Thyna et entre Tripoli et Mîtiga, également à partir du 6 juin avec 3 vols par semaine le mardis, jeudis et dimanches. La compagnie explique cette décision par la forte demande de liaisons aérienne au départ de Sfax, notamment celles des hommes d’affaires des deux pays.

Les dessertes seront assurées par les nouveaux avions de Tunisair Express de type ATR 72-600 avec une durée de vol d’une heure. La compagnie opère sur le réseau international de proximité avec des liaisons vers Malte, Palerme et Naples.

Tunisair Express est une compagnie aérienne publique tunisienne, filiale du groupe Tunisair. La compagnie offre également un service de charters, notamment aux tour-opérateurs européens. Elle a été créée en août 1991 sous le nom de Tuninter et a effectué son premier vol en mars 1992. Elle transporte chaque année plus de 300 000 passagers sur ses lignes.
 


Mots clés : ATR, Tunisair, Tunisie