AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Tunisair : Sit-in du personnel au sol pour être prioritaire dans le processus de vaccination


Par , le 6 Juillet 2021



Le personnel au sol de la compagnie Tunisair conteste le refus des autorités de leur accorder la priorité de vaccination. Le secrétaire général de leur syndicat Najmeddine Mzoughi a annoncé à la presse tunisienne qu’un sit-in de deux heures sera organisé demain mercredi.

La contestation arrive suite à la promesse non tenue du ministre tunisien du Transport de fournir des doses dans les plus brefs délais. Mzoughi a ajouté que les agents de police et de douane se sont fait vacciner, et que le taux de positivité chez eux avoisine les 50%.

La vaccination des travailleurs de l'aviation est une demande qui a été renouvelée à plusieurs occasions par l'Association internationale du transport aérien (IATA). L'association considère qu'il faut placer les employés du secteur de l'aviation en priorité dans le processus de vaccination contre le Covid-19. Pour l’IATA, ceux-ci doivent passer après les travailleurs de la santé et les groupes vulnérables.
 

Mots clés : Tunisair, Tunisie


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur