AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Tunisair met en vente l'avion présidentiel de Ben Ali


Par Aeronautique.ma, le 24 Janvier 2012



Tunisair met en vente l'avion présidentiel de Ben Ali
L'avion A340 choisit par l'ex-président Tunisien Ben Ali, pour ses déplacements mais aussi ceux de sa famille, stationne actuellement au parking de Sabena Technics à Mérignac en France. Dans le contexte actuel de la Tunisie, il est hors de question que les nouveaux gouvernants se servent d'un appareil aussi vaste et aussi coûteux.

Tunisair, qui l’avait acheté fin 2009 après que Ben Ali en personne ait fait un voyage à son bord pour le tester, vient de le mettre sur le marché dans l'espoir de trouver un acheteur à un prix intéressant selon le site Français SudOuest.

Bien qu'il soit un peu gourmand en carburant avec quatre réacteurs, l'avion est quasiment neuf. La compagnie commerciale asiatique qui l'avait initialement commandé, s'est trouvée en difficultés financières peu avant d'en prendre livraison. Airbus s'est mis en quête d'un nouveau client. C'est la compagnie nationale Tunisair qui l'avait acheté pour qu'il soit aménagé par Sabena Technics, société spécialisé dans la maintenance et dans l'aménagement d'avions VIP.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.