Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Tunisie: L'ATCT obtient la certification Joint Aviation Requirements JAC-FCL


Tunisie: L'ATCT obtient la certification Joint Aviation Requirements JAC-FCL
Aviation Training Center of Tunisia (ATCT) dispose désormais d’un statut équivalent aux établissements de formation européens qui forment des pilotes d’avions de ligne sur Airbus A320. Le centre vient en effet d’obtenir la certification Joint Aviation Requirements JAC-FCL qui lui a été accordée par l’Aviation civile danoise.

Co-fondé en 2005 par les compagnies aériennes Tunisiennes: Tunisair, Nouvelair et Kartago Airlines  avec la participation d’Airbus Industrie et du constructeur de stimulateurs de vol Thales, l’ATCT s’est lancé dans la démarche qualité conduisant à l’obtention de son certificat selon  les standards européens. Cela signifie que la formation  dispensée par l’ATCT au personnel navigant est conforme aux règles et aux procédures techniques formant le code de sécurité et d’exploitation du transport aérien qui est adopté par l’ensemble des autorités aéronautiques exploitant l’espace aérien européen.

La démarche a consisté à acquérir au mois de juillet dernier un deuxième simulateur Full Flight  A 320 qui a permis de développer les capacités de formation de l’ATCT. Trois manuels ont été élaborés (qualité, opérations et formation). Une délégation d’experts danois  présidée par l’inspecteur général de l’aviation civile Danoise a effectué en aout et septembre derniers, deux visites d’expertises au cours des quelles, ils ont audité l’ensemble des équipements et manuels de procédures, ainsi que les 12 instructeurs travaillant sur le simulateur. «  Le 30 octobre 2010, nous avons obtenu la certification, et depuis, nous sommes habilités à délivrer des formations théoriques et pratiques 100% équivalentes et reconnues par les autorités de l’aviation civile  membres de JAA qui regroupe les pays de l’Union Européenne », souligne le commandant Haj Sliman.


Aeronautique.ma / Presse Tunisienne

Jeudi 25 Novembre 2010


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0018
MAS2014_0111
Des avions russes




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com