Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Tunisie - Open Sky: Les négociations reprennent avec l'UE les 27 et 28 juin 2014


''La Tunisie et l'Union Européenne entameront le troisième round des négociations sur l'Open Sky les 27 et 28 juin 2014, à Tunis, a annoncé le ministre tunisien du transport Chiheb Ben Ahmed, sans donner la date de l'entrée en vigueur de l'accord final. 
 
Il a ajouté dans une déclaration à l'Agence TAP, en marge du séminaire sur "l'Open Sky: opportunités ou menaces pour l'agent de voyage tunisien?", tenu vendredi à Gammarth, que les négociations sur l'open sky ne concernent pas que le gouvernement.
 
Ce séminaire organisé à l'initiative de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), à l'occasion de son 50ème anniversaire, vise à mettre l'accent sur les avantages et les inconvénients de l'open sky.
Des responsables tunisiens des secteurs du tourisme et du transport, des professionnels et des représentants de la délégation de l'Union Européenne ont pris part à cette rencontre.
 
Ben Ahmed a souligné que ce séminaire permettra au gouvernement d'identifier des recommandations qui seront soumises aux responsables européens, au cours du prochain round des négociations.
Selon le ministre, le transporteur national TUNISAIR n'est pas à l'origine du retard de l'open sky, soulignant que ce concept est un choix stratégique sur lequel la Tunisie ne reviendra pas. Il a précisé que l'open sky permettra de changer la navigation aérienne et l'écoulement des marchandises, ajoutant que la Tunisie s'inspirera d'expériences similaires, telle que celle du Maroc.
 
Ben Ahmed a ajouté que TUNISAIR qui a connu des difficultés, au cours des dernières années, reprendra le rythme de son activité grâce au plan de réforme qui sera appliqué. L'ambassadrice de l'Union Européenne (UE) en Tunisie Laura Baeza a indiqué que l'accord négocié entre la Tunisie et l'UE est un accord qui ne concerne pas seulement l'ouverture du marché, mais également l'assouplissement des barrières à l'investissement dans les compagnies aériennes la coopération approfondie et la convergence réglementaire. Cet accord, a-t-elle ajouté, permettra de développer le trafic aérien en libéralisant les droits de trafics. Et d'ajouter qu'en dépit du nombre important d'accords bilatéraux conclu entre la Tunisie et les pays membres de l'UE, plusieurs contraintes sont imposées aux compagnies aériennes des deux parties. 
 

Aeronautique.ma / TAP

Dimanche 25 Mai 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
tn_sourire_avion
2010_F16_2.jpg
Dreamliner0008




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com