AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Tunisie: Une unité de maintenace d'avions en projet


Par , le 3 Octobre 2008



Tunisie: Une unité de maintenace d'avions en projet
Un groupe américano-koweïtien devrait prochainement s’installer à Tabarka (Ville touristique à extrême Nord de la Tunisie), pour travailler dans le secteur de la maintenance aéronautique. C’est ce qu’à révélé Abderrahim Zouari, ministre tunisien du transport en début de semaine à l’occasion d’un séminaire sur l’emploi.

Toujours selon la même source, ce groupe compte faire un investissement d’une valeur de 1 Milliard DT, pour la construction d’une importante unité de maintenance des gros avions, dans l’environnement immédiat de l’aéroport international de Tabarka. Cet investissement pour lequel le groupe étranger a déjà fait les déclarations nécessaires depuis mars derniers, se fera en plusieurs phases dont la première nécessitera 120 MDT d’investissement.

Article en ligne

Mots clés : avion, maintenance, tabarka, tunisie


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...

1.Posté par fadi le 06/10/2008 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour l'article

2.Posté par Line Chaloux le 12/11/2008 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TABARKA

Le développement économique de TABARKA passe par son aéroport et l'apport d'un centre de maintenance aéronautique.

Ces deux éléments permetront de donner l'accès au monde entier vers ce bijoux tunisien. Ces côtes, ses vallées et ses forêts en font une zone naturelle magnifique.

La création d'emploi du Centre de maintenance de l'Aéroport Internationale de Tabarka permetra de développer une classe sociale moyenne. C'est donc dire tout le développement que permettra ce projet dans l'amélioration de la qualité de vie des gens de Tabarka.

Notre entreprise est heureuse de collaborer à la réalisation de ce projet. C'est un enrichissement personnel, culturel et professionnel.
Il serait intéressant de d'observer et de réfléchir sur la progression sociale que vivra Tabarka ainsi que sur les enjeux de ce développement.

L'histoire des civilisations nous permet d'observer les mouvements sociaux et économiques que traversent chaque société. Tabarka a été témoin d'une longue suite d'événements qui ont favorisés le contexte actuel. Force est de constater qu'Allah est grand et que l'avenir de la région est destiné au développement touristique et commercial.

Line Chaloux
Province de Québec
CANADA

3.Posté par BAUMGARTNER le 22/11/2008 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec vous.
Je vais même proposer aux autorités tunisiennes de créer sur
l'aéroport de Tabarka un service de "surveillance aéroportée basse
altitude" qui opérera à la fois comme unité de surveillance maritime(pollution-recherche et secours en mer) et missions identiques sur terre.
Visites de sites potentiels d'implantations industrielles ou commerciales pour des investisseurs intéressés.
Missions aériennes au service des équipes scientifiques ou d'ONG.

Pilotes professionnels à haut niveau de compétence.

Claude BAUMGARTNER
commandant de bord (ret) DC8 DC10 B747 Airbus340

4.Posté par Ing le 03/12/2008 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
Tout à fait, je suis tunisien et je suis heureux qu'un projet de cet ampleur soit créée sur une belle ville comme Tabarka. Et enn tant qu'ingénieur en maintenance aéronautique, je suis très intéressé par ce projet et j'aimerai bien avoir des informations en ce qui concerne le recrutement sur ce site.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.