Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Tunisie: Vers un centre d'excellence des métiers de l'aéronautique à El M'ghira


Tunisie: Vers un centre d'excellence des métiers de l'aéronautique à El M'ghira
Le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi a décidé le transfert de la chaîne de traitement de surfaces et peinture aéronautique du Centre sectoriel de formation en mécatronique à Borj Cedria, vers le futur Centre d'excellence des métiers de l'aéronautique, dans la zone industrielle à El M'ghira (gouvernorat de Ben Arous).

Cette décision, qui intervient en prévision du lancement du centre d'excellence des métiers de l'aéronautique, vise à rassembler toutes les spécialités de l'aéronautique dans un même établissement afin de fournir une formation conforme aux normes internationales, indique le ministère dans un communiqué.

Cette décision, ajoute-t-il, intervient également en réponse aux recommandations issues d'une étude complémentaire sur la création de ce Centre d'excellence alliant formation professionnelle et enseignement supérieur et eu égard à la concentration des industries aéronautiques à El M'ghira.

Il est à rappeler que les besoins en formation de l'usine Aerolia, basée à El M'ghira, ont été au centre d'une séance de travail tenue le semaine dernière, à l'usine, en présence du ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, Abdelwahab Maatar, et de représentants de la société ainsi que des structures régionales de la formation professionnelle.

Il a été convenu de créer un comité mixte en charge de mettre en oeuvre les programmes et mécanismes permettant d'améliorer les prestations du centre de formation professionnelle, à El M'ghira, spécialisé dans la fabrication de composants aéronautiques.

Dans une déclaration à l'agence TAP, le directeur adjoint du service de communication de l'usine, Philippe Le Gregam, a indiqué que la réunion a permis d'examiner les besoins en formation de l'usine qui s'apprête à créer un bureau d'études sur les nouveaux métiers et une unité de mécanique usinage pour passer du stade de l'assemblage de structures aéronautiques à celui de la fabrication.

L'usine Aerolia qui a pour principal client Airbus est entrée en production en 2010. Elle emploie, actuellement, 540 personnes et 90 stagiaires.

Aeronautique.ma / TAP

Samedi 1 Septembre 2012


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
Dream005.jpg
MAS_20140009
MAS20140044