AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Turkish Airlines : L'équipage assurant la liaison Istanbul-Toronto demande l'asile au Canada


Par , le 22 Août 2021



Un vol de la compagnie aérienne Turkish Airlines qui semblait normal au départ d'Istanbul vers Toronto, s'est transformé en une histoire dont les héros étaient l'équipage de l'avion turc qui a décidé de demander l'asile aux autorités canadiennes, selon le site Internet turc Airport Haber, spécialisé dans l'actualité aéronautique.

Le site indiquait qu'un certain nombre de membres d'équipage de l'avion de Turkish Airlines, à destination du Canada, avaient laissé leurs cartes d'identité et passeports dans les chambres d'hôtel et avaient demandé l'asile dans ce pays.

Satchkin Kocak, chef du syndicat du personnel des compagnies aériennes turques, a déclaré qu' "En tant que compagnie aérienne nationale, je ne salue pas le départ soudain de l'équipe. Ils auraient dû démissionner et partir. Kochak a ajouté que l'asile était basé sur les conditions de vie des personnes l'ayant demandé.

Le site ne donne pas le nombre de personnes impliqué dans cette demande d'asile, mais il précise que les cas de « défection » d'employés de Turkish Airlines et leur migration vers des pays n'exigeant pas de visa sont en augmentation. 
 

Mots clés : Asile, Canada, Turkish


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.