AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Turquie : Les drones, joyaux du salon de l'aviation, de l'espace et de la technologie TEKNOFEST 2021


Par , le 27 Septembre 2021


Le Teknofest que la Turquie présente comme le plus grand salon aéronautique du monde s'est tenu cette semaine à Istanbul. Une occasion pour exposer les joyaux de l'industrie militaire turque : les drones.


Turquie : Les drones, joyaux du salon de l'aviation, de l'espace et de la technologie TEKNOFEST 2021
Le quatrième festival de l'aviation, de l'espace et de la technologie TEKNOFEST-2021 organisé à l'aéroport d'Atatürk en Turquie a pris fin hier 26 septembre. Le président du conseil d'administration du TEKNOFEST, Selcuk Bayraktar, a déclaré que le festival sera organisé l'année prochaine à Samsun. Il a ajouté que TEKNOFEST se déroulera un an à Istanbul et une autre année en Anatolie à l'avenir.

Le drone Akinci
Le drone Akinci
Les drones des frères Bayraktar étaient le clou du spectacle de ce festival. Avec ses succès en Lybie et en Azerbaïdjan, le drone TB2 est devenu la star de l'industrie de la défense turque. A l'occasion du salon, les visiteurs ont pu découvrir Akinci, le nouveau drone des industries BAYKAR. Un bi-moteur de 20m d'envergure et 6 tonnes au décollage. Ce qui intrigue les observateurs, c'est la rapidité avec laquelle le passage de la phase de prototype à la fabrication se fait : l'Akinci était au stade de prototype il y a deux ans!

Les organisateurs du TEKNOFEST  vise à sensibiliser l'ensemble de la société turque à la technologie et à la science et à accroître les ressources humaines turques formées dans les domaines de la science et de l'ingénierie, il vise aussi à aider les jeunes à travailler sur les technologies du futur de la fusée aux systèmes autonomes, de l'intelligence artificielle aux systèmes sous-marins.

Le lauréat du prix Nobel, le scientifique turc Aziz Sancar, présent au salon, a déclaré qu'il était venu au TEKNOFEST pour promouvoir la science et la technologie en Turquie.


Mots clés : Drone, Teknofest, Turquie


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.