AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un Boeing 747 transformé en hotel affiche complet depuis son ouverture


Par Aeronautique.ma, le 1 Juin 2010



Un Boeing 747 transformé en hotel affiche complet depuis son ouverture
L’homme d’affaires spécialisé dans l’hôtellerie Oscar Dios a eu l'idée à Stockholm quand il est tombé sur un Boeing 747-200 de Singapore Airlines qui rouillait près de l’aéroport Arlanda. L'opération de dépouillage, restauration et aménagement du Jumbo Jet en hôtel de 25 chambres a durée 1 an.

Beaucoup de voyageurs, les hommes d’affaires en particulier, apprécient un hôtel à proximité de l’aéroport pour une longue escale ou tout simplement pour conclure une affaire le pus rapidement possible. L’hôtel de Stockholm a connu un tel succès que son créateur veut l’exporter dans le monde entier.

La suite royale est installée dans le cockpit avec une vue imbattable sur les pistes de l’aéroport Arlanda pour environ 340 euros par nuit. Les dortoirs sont à 34 euros, ils disposent d'un compartiment à bagages au dessus des lits. Le personnel est déguisé en hôtesse de l’air, il sert les repas sur des plateaux dans une salle installée dans le nez de l’appareil.

Depuis son ouverture il y a dix-huit mois, l’hôtel affiche complet pratiquement tous les jours. Oscar Dios veut donc exporter le concept et promet d’en ouvrir dix à travers le monde d’ici cinq ans.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.