AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Un Boeing 777-300ER d'Ethiopean Airlines s'enfonce dans la boue en effectuant un virage


Par Aeronautique.ma, le 6 Juin 2021


Le train principal gauche de l'avion s'est enfoncé dans la boue alors qu'il tentait d'effectuer un virage. Les données météorologiques de l'aéroport n'indiquent pas de conditions météorologiques défavorables à ce moment-là.


Un Boeing 777-300ER d'Ethiopean Airlines immatriculé ET-ASL effectuait un vol cargo mercredi matin entre Addis-Abeba et l'aéroport de Lagos Murtala Mohammed. Après avoir atterri sur la piste, l'avion a dérapé et le train d'atterrissage a plongé dans l'herbe. Le train principal gauche de l'avion s'est enfoncé dans la boue alors qu'il tentait d'effectuer un virage. Les données météorologiques de l'aéroport n'indiquent pas de conditions météorologiques défavorables à ce moment-là.

Les services d'urgence ont été dépêchés immédiatement. L'avion éthiopien a finalement été remorqué 3 heures après l'incident. L'avion a été converti récemment pour les opérations de fret en raison d'une forte augmentation de la demande de fret aérien.

Ethiopian Airlines a remis en service le Boeing 777-300ER. Elle affirme que l'avion n'a pas été endommagé et est ensuite retourné à Addis-Abeba.
 


Mots clés : B777, Ethiopie, Incident