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Un Boeing 777 prend feu à San Francisco après avoir raté son atterrissage


Par Presse, le 7 Juillet 2013



Un Boeing 777 prend feu à San Francisco après avoir raté son atterrissage
Un Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a raté son atterrissage à l'aéroport international de San Francisco (Californie), samedi 6 juillet, peu avant 21 heures (heure de Paris), déclenchant un incendie.

Les autorités n'ont pas encore fait état d'éventuelles victimes mais des images à la télévision montrent un appareil cerné de camions de pompiers, la queue manquante. L'incendie a été maîtrisé. Une moitié de la cabine a été brûlée, l'intérieur de l'avion étant visible depuis les caméras des hélicoptères de télévision. Selon les autorités américaines, ce Boeing 777 contenait environ 290 passagers, sur une capacité totale de 300 sièges.

Un témoin qui se trouvait dans un hôtel à proximité a déclaré que l'avion avait perdu en stabilité sur la piste et que l'empennage et une aile s'étaient détachés du fuselage. "On a entendu un boum et on a vu juste après une grosse boule de feu sortir du dessous de l'avion", a-t-il déclaré à CNN. L'avion a ensuite tenté de se relever avant de perdre en stabilité. "L'aile s'est brisée sur le côté gauche. On a vu l'arrière se séparer. L'avion a ensuite atterri et l'autre aile s'est cassée". (Source: FranceTV )





Commentaires...

1.Posté par bamou le 07/07/2013 16:06 | Alerter
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"Un témoin qui se trouvait dans un hôtel à proximité a déclaré que l'avion avait perdu en stabilité sur la piste et que l'empennage et une aile s'étaient détachés du fuselage. "On a entendu un boum et on a vu juste après une grosse boule de feu sortir du dessous de l'avion", a-t-il déclaré à CNN. L'avion a ensuite tenté de se relever avant de perdre en stabilité. "L'aile s'est brisée sur le côté gauche. On a vu l'arrière se séparer. L'avion a ensuite atterri et l'autre aile s'est cassée". (Source: FranceTV ) "i[

Ah ces témoins !

L'avion n'a pas perdu ses ailes,mais bel et bien sa dérive (gouverne de direction) et son empennage horizontal (gouverne de profondeur),il faut être précis dans ce genre de témoignage et non pas raconter n'importe quoi !

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