AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Un Dreamliner de British Airways chute sur son nez à l’aéroport de Londres-Heathrow


Par Aeronautique.ma, le 18 Juin 2021


Un Boeing 787 de la compagnie British Airways a été victime d’un effacement de train d'atterrissage, ce matin 18 Juillet, sur le tarmac de l’aéroport de Londres-Heathrow.


Photo: Twitter
Photo: Twitter
L'avion cargo Boeing 787 de la compagnie British Airways qui a été victime d’un effacement de train d'atterrissage, se trouvait à l’arrêt. Personne n'était à bord au moment des faits, mais un membre d'équipage au sol a été blessé.

La cause probable selon la presse anglaise est que les trains n'ont pas été verrouillés correctement, apprend-t-on sur MailOnLine. Les photos impressionnantes montrent le Dreamliner 787-8 avec son nez au sol et son train d'atterrissage cassé..

Les équipes d'urgence de l'aéroport se sont précipitées sur les lieux, mais l'étendue des dommages causés à l'avion reste inconnue. Les médecins ont jugé  que l'un des deux membres d'équipage avait besoin d'être hospitalisé.

L'incident s'est produit alors que l'avion était en train d'être chargé pour un vol matinal à destination de Francfort, en Allemagne, en provenance de Moscou il y a deux jours.
 

Un Dreamliner de British Airways chute sur son nez à l’aéroport de Londres-Heathrow