Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un avion contraint d'atterrir au Caire suite à la découverte d'un objet ressemblant à une bombe


Un avion de la compagnie néerlandaise KLM venant d'Amsterdam a été contraint lundi d'atterrir à l'aéroport du Caire, en Egypte, en raison d'une fausse alerte à la bombe, ont indiqué des responsables de la sécurité de l'aéroport.

Le commandant de bord de l'avion, en route pour Dar es Salaam, en Tanzanie, a demandé l'autorisation d'atterrir en urgence après la découverte dans les toilettes de l'appareil d'un objet pouvant s'apparenter à un engin explosif, ont précisé ces responsables, s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

Il s'agissait d'une petite bouteille de vin remplie d'un liquide ressemblant à du beurre de cacao liquide, et reliée par des fils électriques à un écouteur de téléphone portable et à une prise électrique, ont-ils ajouté.
Le dispositif, démantelé par des experts égyptiens, a été transporté à un laboratoire pour être analysé, selon ces responsables.
Le ministère de l'Intérieur a plus tard indiqué qu'il s'agissait d'une "fausse alerte".
 


Les 272 passagers et les membres de l'équipage ont également été débarqués et interrogés par les forces de sécurité, tandis que des experts ont fouillé l'avion et les valises des voyageurs.
A l'issue de ces procédures, qui ont duré environ quatre heures, l'avion a redécollé en direction de Dar es Salaam, ont précisé les responsables.

Aeronautique.ma / AFP

Lundi 20 Octobre 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS_20140044
MAS2014_0130
MAS2014_10075




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com