AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un avion d'Ethiopian Airlines s'écrase au large du Liban: 90 personnes à bord


Par Synthèse Aeronautique.ma, le 25 Janvier 2010



Un avion d'Ethiopian Airlines s'écrase au large du Liban: 90 personnes à bord
un avion Boeing B737 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé au large du Liban quelques minutes après son décollage vers 00h10 GMT depuis l'aéroport international de Beyrouth.. A son bord, 83 passagers et 7 membres d'équipage (54 passagers libanais, 22 Ethiopiens, deux Britanniques, un Canadien, un Russe, un Français, un Irakien et un Syrien). Le président libanais a écarté la thèse terroriste tôt ce matin, la région de Beyrouth était touchée par d'importants orages.

A 6h GMT, le président libanais Michel Sleimane annonçait que "les premiers débris de l'avion" avaient été retrouvés "au large de Naameh à 12 km des côtes" et que "quatre corps" ont été découverts. Les équipes de secours espèrent encore récupérer des rescapés.

Ethiopian Airlines a dépêché dans la matinée une équipe d'enquêteurs sur place afin de déterminer les causes de l'accident.






Commentaires...

1.Posté par bamou le 25/01/2010 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les raisons ou causes propables de ce crash ne peuvent étre avancées actuellement faute de précisions.
La méteo qui était lors de l'accident : des orages et averses de pluie avec présence de nuages CB qui sont trés dangereux pour les avions(foudre,neige,forte turbulence etc...) et possibilité de cisaillement de vent (wind shear).
Une panne moteur n'est pas à écarter non plus !
ça rappelle l'accident du B737-800 Kenya Airways à Douala (Cameroun).

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.