Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Un avion de Lion Air s'abîme au large des côtes indonésiennes faisant 189 morts


Un avion de Lion Air s'abîme au large des côtes indonésiennes faisant 189 morts
Elles sont "probablement mortes", les 189 personnes à bord du Boeing 737 MAX 8 de la compagnie Lion Air qui s'est abîmé au large des côtes indonésiennes ce lundi matin, selon les services de secours. L'appareil de la low cost indonésienne, un Boeing entré en service en août, a disparu des radars 13 minutes après son décollage de avoir décollé de Jakarta vers 06H30 (23H30 GMT dimanche). 

Quelque 150 sauveteurs, dont une quarantaine de plongeurs, ont été déployés sur le site de l'accident pour retrouver des victimes et des restes de l'appareil qui se trouve à une profondeur de 30 à 40 mètres. Ils vont poursuivre leurs recherches dans la nuit, a-t-il précisé. Les sauveteurs ont retrouvé des débris, dont un morceau de la queue de l'appareil avec le logo de Lion Air mais pas de boîte noire.

La compagnie à bas coût Lion Air, principale compagnie aérienne privée d'Indonésie, est une filiale de Lion Group, qui possède quatre autres compagnies (Wings Air et Batik Air en Indonésie, Malindo Air en Malaisie et Thai Lion Air en Thaïlande). Elle a elle-même été impliquée dans plusieurs incidents. Lors du plus grave, en 2004, une sortie de piste d'un appareil de Lion Air à Solo (centre de Java) avait fait 26 morts. Lion Air a annoncé cette année une commande de 50 Boeing 737 Max 10 pour 6,24 milliards de dollars, alors que le transport aérien est en pleine expansion en Indonésie.
 


Synthèse

Mardi 30 Octobre 2018


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_10074
MAS20140334
Presse du salon




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com