AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un avion de Royal Air Maroc fait demi-tour à cause d'une sécurité oubliée sur le train avant


Par Aeronautique.ma, le 21 Avril 2012



Un avion de Royal Air Maroc fait demi-tour à cause d'une sécurité oubliée sur le train avant
Un train d'atterrissage non rentré oblige un avion de Royal Air Maroc à faire demi-tour et se poser juste après son décollage de l'aéroport Paris-Orly (France).

Il s'agit d'un Boeing 737-800 immatriculé CN-ROU selon le site spécialisé des accidents et incidents d'avions crash-aérien.aero. L'avion effectuait le vol AT777 reliant Paris à Casablanca, les pilotes ont eu des problèmes à rentrer le train avant, et ont décidé de faire demi-tour et atterrir 25 minutes après le décollage.

Une fois sur le parking, les agents ont découvert une sécurité de train oubliée sur la roulette de nez. Selon la même source, une visite de maintenance hebdomadaire avait été effectuée à l'avion à Paris-Orly, mais ni les agents de maintenance ni l'assistant piste ni le pilote qui ont tous fait le tour de l'avion n'ont vu la sécurité du train accrochée avec sa flamme rouge.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 23/04/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui,c'est un cas de "facteur humain",malheureusement ce n'est ni la 1ère ni la dernière fois que ça arrive !!

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.