AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Un député sénégalais appelle à la mobilisation de la filière aéronautique pour sauver Air Sénégal


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 21 Décembre 2023



Un député de la majorité de l'assemblée nationale Sénégalaise a préconisé la tenue d’assises nationales devant rassembler tous les acteurs sénégalais de la filière aéronautique, dans une perspective notamment de "relever la compagnie Air Sénégal en proie à des difficultés cycliques".

Le parlementaire M. Loum a fait observer que : "depuis 2016, l’Etat du Sénégal a mis beaucoup d’argent dans cette compagnie sans obtenir les résultats escomptés". Il préconise donc de se "concerter pour sauver cette compagnie en rassemblant tous les acteurs sénégalais de la filière aéronautique".

Pour lui, "toutes les potentialités sont réunies pour en faire la première compagnie africaine". 
Air Sénégal est créée en 2016, après la faillite déclarée de Sénégal Airlines, elle a commencé ses opérations commerciales le 14 mai 2018.

La compagnie mise depuis peu sur des partenariat avec d'autre compagnies africaine notamment Royal Air Maroc et Air côte d'ivoire. En Septembre dernier, Royal Air Maroc et Air Sénégal ont procédé à la signature d’un Mémorandum d’Entente (MoU) initiant un partenariat stratégique entre les deux transporteurs aériens. 

La semaine dernière, c'est avec Air Côte d’Ivoire qu'Air Sénégal a signé un accord de partenariat commercial et opérationnel pour la mise en commun de leur réseau respectifs et proposer aux passagers une meilleure connexion aérienne avec une coût d’exploitation optimisé.

Mots clés : Air Sénégal, Sénégal