Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Un nouveau simulateur de vol d'A320 de Thales en Tunisie


Full Flight Simulator FFS A320
Full Flight Simulator FFS A320
La société ATCT (Aviation Training Center of Tunisia) assure la formation des pilotes de l’A320 pour les compagnies aériennes tunisiennes et de nombreuses compagnies en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Equipée d’un simulateur de vol depuis 2005, ATCT renouvelle sa confiance à Thales en signant un nouveau contrat pour la commande d’un second simulateur FFS A320 et d’un entraîneur aux systèmes de formation (TFST).

Ce second simulateur assurera la formation initiale et récurrente des pilotes de l’Airbus A320 et développera ainsi la capacité du centre de formation ATCT. Le TFST permettra au centre de formation tunisien de mettre en œuvre des cours de formation initiale conformes aux exigences du programme de formation Airbus APT2 (Airbus Pilot Transition Training 2).

En simulant avec un réalisme extrême les conditions de vol de l’Airbus A320, les simulateurs Thales garantissent une formation optimale aux pilotes des compagnies aériennes et contribuent à assurer la sécurité du transport aérien.

Article en ligne (En Anglais)

A propos de ATCT: La société ATCT (Aviation Training Center of Tunisia) a été créé en 2005 en partenariat avec trois compagnies, Tunisair, Novelair et Karthago Airlines, avec la participation d’Airbus et de Thales, spécialiste des systèmes de simulation. Une formation de haut niveau des équipages et des techniciens étant une composante essentielle de la réussite d’une compagnie aérienne, ATCT répond à cet objectif de qualité, en établissant des standards nouveaux en termes de formation. Le centre de formation est équipé d’un simulateur full flight A320, associé à un entraîneur aux systèmes de gestion du vol (FMST), qui permettent de maximiser, à moindre coût, le temps de formation passé sur simulateur. Les systèmes installés sont équipés du système visuel EP-1000 de dernière génération et de diverses autres technologies de pointe certifiées par la DGAC (JAR STD 1A Level D).


Communiqué Thales

Vendredi 28 Novembre 2008

Mots clés : a320, ffs, tunisie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dream005.jpg
MAS_20140009
MAS20140017




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com