AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un pilote propose de remplacer le pdg de Ryanair par une hôtesse de l'air


Par Aeronautique.ma, le 15 Septembre 2010



Pas sûr que Michael O'Leary, le pdg de Ryanair, apprécie le trait d'humour. Un pilote de la compagnie à bas coût a proposé qu'un steward ou une hôtesse de l'air prenne sa place à la tête de Ryanair.

"Je propose que Ryanair remplace le pdg par un membre stagiaire de l'équipage de cabine, gagnant actuellement 13.200 euros net à l'année", écrit le commandant de bord Morgan Fisher, basé à Marseille pour la compagnie irlandaise, dans une lettre publiée mardi par le quotidien britannique Financial Times. Outre les économies ainsi réalisées, la formule aurait l'avantage aux yeux du pilote de ne pas nécessiter l'approbation des autorités légales.

Cette proposition vise en fait à ridiculiser celle de Michael O'Leary qui, dans les pages de Business Week, s'était ouvertement interrogé sur la nécessité d'employer deux pilotes dans les avions Ryanair. "Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion ?, demandait-il le plus sérieusement du monde. Poursuivant : "Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste." Cynique, le patron de la première compagnie européenne ajoutait même : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion."

Lire la suite sur Lepoint.fr


Mots clés : ryanair



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.