Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un premier ATR 72-600 volera bientôt dans le ciel scandinave


Un premier ATR 72-600 volera bientôt dans le ciel scandinave
Jet Time a pris livraison aujourd'hui du premier de ses six nouveaux ATR 72-600. La compagnie s'est procuré l'appareil en leasing auprès de la société danoise Nordic Aviation Capital (NAC). Les six ATR 72-600 renforceront le réseau aérien de SAS Scandinavian Airlines (SAS) et opèreront aux couleurs de SAS.

La cérémonie de livraison du tout premier ATR 72-600 destiné aux pays nordiques s'est déroulée à Toulouse, en présence des équipes dirigeantes de Jet Time, NAC, SAS et ATR. Les cinq autres ATR 72-600 devraient être livrés d'ici début 2014.

Klaus Ren, Président Exécutif de Jet Time, a déclaré : « Nous attendions cette première livraison avec impatience. Aujourd'hui, nous sommes très enthousiastes à l'idée que cet avion turbopropulseur devienne le pilier de la nouvelle activité de Jet Time. À la fois confortable, moderne, économique et respectueux de l'environnement, l'ATR 72-600 est aussi pour nous la garantie d'un démarrage efficace et réussi pour notre nouveau service régional destiné aux voyageurs scandinaves. »

Joakim Landholm, Directeur Commercial de SAS, a quant à lui indiqué : « J'ai hâte que nos clients puissent bénéficier du confort et de l'agrément d'un appareil flambant neuf sur nos liaisons d'Europe du Nord, où Jet Time exploitera l'ATR 72-600 pour le compte de SAS. Cet avion plus petit va nous permettre d'adapter notre trafic aux besoins de nos clients, en leur proposant un grand nombre de rotations et de destinations. Ce partenariat va ainsi nous offrir la possibilité de renforcer notre réseau régional, tout en développant notre offre sur les destinations touristiques les plus prisées, avec notre propre avion moderne. »

Premier ATR -600 dans le ciel scandinave

« Nous sommes heureux de savoir qu'un premier ATR -600 volera bientôt dans le ciel scandinave. », a déclaré Martin Møller, Président de NAC. « Lors de l'acquisition d'un appareil, nous privilégions les technologies les plus modernes, les coûts d'exploitation les plus bas, les meilleurs atouts écologiques et une bonne polyvalence. Les turbopropulseurs ATR, et en particulier les derniers de la série 600, répondent en tous points à ces exigences pour les vols court-courrier. »

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a indiqué pour sa part : « La livraison de cet appareil à Jet Time est très importante car il s'agit du premier ATR -600 à rejoindre la Scandinavie. Nous avons reçu un retour très positif des passagers qui ont voyagé sur les ATR 72-500 dans la région, et le surplus de confort apporté par la nouvelle série 600 va renforcer la solide réputation dont jouissent déjà les avions ATR. Nous sommes ravis d'accueillir Jet Time, qui a réussi à introduire l'ATR 72-600 dans le réseau de SAS, parmi nos opérateurs. »


Aeronautique.ma / Communiqué

Vendredi 18 Octobre 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0114
MAS2014_0167
DSC02251.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com