AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un vol de Royal Air Maroc victime de deux incidents et trois heures de retard


Par Source: Crash-aerien.com, le 22 Juillet 2009



Un vol de Royal Air Maroc victime de deux incidents et trois heures de retard
Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a été victime de deux incidents différents sur l'aéroport international de Casablanca (Maroc) provoquant un retard de près de trois heures pour ses passagers.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé CN-ROR, vol AT256, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Mohamed V à Casablanca et l'aéroport international du Caire avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était au roulage, lorsque les pilotes ont indiqué faire demi-tour suite à une surchauffe des instruments du tableau de bord, la température extérieure sur les parkings étant de 45° à l'ombre et l'avion ayant été resté longtemps au soleil.

A peine le problème solutionné par les techniciens de la compagnie, c'est un passager, qui profitant de l'attente a voulu fumer une cigarette dans l'un des toilettes de l'avion, déclenchant une alarme et obligeant le commandant de bord à appeler les services de police afin de le débarquer. Le vol a pu finalement décoller après près de trois heures de retard sur l'horaire prévu.


Mots clés : incidents, royal air maroc