Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Mercredi 17 Novembre 2010

Une centaine de passagers refusent de sortir d'un avion de Ryanair



De retour du Maroc, une centaine de passagers d'un avion de Ryanair ont refusé pendant plusieurs heures de sortir de leur avion.


Une centaine de passagers refusent de sortir d'un avion de Ryanair
De retour du Maroc, une centaine de passagers d'un avion de Ryanair ont refusé pendant plusieurs heures de sortir de leur avion. La compagnie les a fait atterrir en Belgique plutôt qu'au nord de Paris. Les passagers, pour la plupart des touristes français qui rentraient de vacances au Maroc, exigeaient d’être ramenés chez eux, en France.

Plongés dans l’obscurité pendant quatre heures, les pilotes et le reste de l’équipage ayant quitté l’avion dès l’atterrissage à l’aéroport de Liège, les passagers ont finalement accepté de sortir vers 03H30 locales.
«La négociation était tellement difficile, qu’on n’était pas sur qu’ils allaient descendre», a annoncé un pompier à la presse locale . Selon lui, les responsables de l’aéroport de Liège tentent d’organiser une navette en bus pour les ramener chez eux.

Les passagers ont expliqué que l’appareil avait quitté Fes, au Maroc, avec trois heures de retard, mardi à 19H15 locales et n’avait pu atterrir comme prévu à Beauvais car l’aéroport était fermé. L’avion avait finalement atterri à l’aéroport de Liège vers 23H30 locales.