Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Une compagnie aérienne mauritanio-quatarie en construction


Une compagnie aérienne mauritanio-quatarie en construction
Une compagnie aérienne mauritanio-quatarie est actuellement en phase d’être mise en place par les deux pays, dans le but de faciliter le déplacement des personnes et des biens et le renforcement des échanges commerciaux, d'après l’agence mauritanienne d’information (AMI).

Le projet de loi autorisant la ratification de la convention portant création de cette compagnie a été adopté par l’assemblée nationale mauritanienne samedi matin. Ce projet était défendu vigoureusement par le ministre de l’équipement et des transports, M. Camara Moussa Seydou Boubou.

En vertu de cette convention, signée en 2007, la partie qatarie disposerait 60% du capital, tandis que la mauritanie aura 40% des parts restants dont 10% pour l’Etat et 30% pour banques privées mauritaniennes. Cependant, suite à la crise qui frappe le secteur de transport aérien et certains doutes sur la rentabilité de l’affaire, deux banques pressenties ont désisté et le gouvernement mauritanien négocie avec d’autres partenaires.

Dans sa présentation devant les membres de la chambre basse, le ministre a précisé que la priorité, dans le recrutement dans la nouvelle société sera donnée aux travailleurs d’Air Mauritanie qui se trouve en stade de liquidation par la justice mauritanienne.


AMI

Dimanche 4 Janvier 2009


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140554
Cérémonie_2000_BR7100021
MAS20140556




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com