AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Une hôtesse de l'air vole les passagers de la classe affaires pendant leur sommeil


Par Aeronautique.ma, le 21 Juillet 2010



Une hôtesse de l'air vole les passagers de la classe affaires pendant leur sommeil
Une hôtesse de l'air de la compagnie Air France a été placée sous contrôle judiciaire pour "vols et tentatives de vols aggravés". Selon le journal Français Le Figaro, l'hôtesse, âgée de 47 ans, dérobait des espèces, des bijoux, des cartes de crédit à des passagers de la classe affaires, pendant leur sommeil. Les victimes se comptent par dizaines sur les lignes reliant la France à des pays asiatiques, le Japon principalement.

Elle a raconté avoir commencé à voler les passagers à partir de mars 2009 pour faire face à des "problèmes d'argent". La police aux frontières (PAF) a été chargée de l'enquête, qui a commencé début janvier, quand cinq passagers de la compagnie sur un vol entre Tokyo et Paris se sont fait dérober l'équivalent de 4.000 euros en devises étrangères. D'autres vols avaient été signalés sur environ 150 liaisons en classe affaires. L'hôtesse a été identifiée en recoupant les listes du personnel naviguants.




Commentaires...

1.Posté par benkhouya salah le 22/07/2010 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour:
C'est une première au sein du P.N.C (personnel navigant commercial) à etre confirmée et surtout publiée par plusieurs medias particulièrement Européens.
Cas isolé qui ne peut etre ni généralisé ni entacher l'honnetteté et le sérieux du reste de ce personnel exerçant dans toutes les compagnies aériennes mondiales ,caracteristiques confirmées par plus d'un siécle de transport aérien.et vu le nombre impressionnant de ces hommes et femmes qui exercent à travers le monde on ne peut que conclure que ce cas est une goutte dans un océan ,donc insignifiant..
Salah.B

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.