Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Une importante délégation représente le Maroc au Salon aéronautique de Farnborough


Le Salon international de l'aéronautique de Farnborough a ouvert ses portes lundi dans les environs de Londres.

Le Maroc est représenté par une délégation con
duite par le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissements et de l'Economie numérique Moulay Hafid El Alamy, et comprend notamment des représentants des professionnels de l'aéronautique et de l'aviation ainsi que des responsables chargés de la promotion des investissements.

Le Maroc compte saisir l'occasion de cette grand-messe de l'industrie aéronautique pour présenter les avancées tous azimuts réalisées par le Royaume dans ce secteur. 
Le ministre devrait tenir des rencontres d'information sur les opportunités d'investissement et d'affaires au Maroc et dans le secteur aéronautique en particulier, mettant l'accent sur les mesures incitatives mises en place par le gouvernement pour encourager le développement de cette industrie à fort potentiel, identifiée comme l'un des six métiers mondiaux du Maroc, dans le cadre du Plan Emergence.
 
Au Maroc, le secteur aéronautique connaît un développement soutenu, puisqu'il compte aujourd'hui plus d'une centaine d'entreprises de référence internationale, emploie près de 10.000 personnes hautement qualifiées et réalise un chiffre d'affaires à l'exportation de plus d'un milliard de dollars. 
 
Ce secteur affiche aussi un taux de croissance annuelle de 20% et continue d'attirer des investissements grâce à la stabilité du Royaume, sa proximité d'Europe et ses infrastructures modernes, ses compétences qualifiées et son package attrayant offert aux constructeurs aéronautiques et équipementiers. 
Ce package, qui comprend tous les facteurs de compétitivité, prévoit notamment des mesures fiscales incitatives, un accompagnement personnalisé des investisseurs et une plateforme industrielle intégrée. 
L'offre foncière, académique et incitative du Maroc pour l'industrie aéronautique et spatiale a, déjà, séduit les plus grands constructeurs aéronautiques et fournisseurs étrangers tels Boeing, Bombardier, Safran, EADS Aviation... 
 
D'autres opérateurs mondiaux du secteur veulent aussi venir s'implanter au Maroc qui a mis en place une plateforme industrielle aéronautique, considérée aujourd'hui comme étant la «supply chain», la plus compétitive qui s'inscrit dans le prolongement naturel de l'Europe.
 

Aeronautique.ma / MAP

Mardi 15 Juillet 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
DSC02241.jpg
Cérémonie_2000_BR7100019
MAS20140018




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com