Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Une série d'erreurs a conduit au crash du vol d'Air Algérie AH5017


Une série d'erreurs "tragiques" ont causé le crash du vol Air Algérie en juillet 2014, selon l'enquête des juges d'instructions français révélée par Le Figaro

La cause principale de l'accident est "la non-activation du système d'antigivre des sondes moteur, alors que la température extérieure et la zone humide traversée requéraient sa mise en place". Erreurs déjà annoncé en Avril par le Bureau d'enquêtes et analyses (BEA).

D'autre part, pour tenter de récupérer l'assiette de l'appareil, le pilote aurait tiré le manche en arrière, au lieu de le pousser en avant, ce qui a amplifié le décrochage de l'appareil.

Le McDonnell 83 qui s'est écrasé était affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole de leasing Swiftair, transportait 112 passagers, dont 54 Français, et les six membres de l'équipage étaient espagnols.

D'autres anomalies auraient aussi contribué à la catastrophe: Le simulateur de vol sur lequel s'entraînait l'équipage n'était pas exactement celui de l'avion, le pilote et le copilote n'avaient à leur actif qu'un seul vol en Afrique où les conditions météorologiques sont particulières. 
 


Revue de presse

Vendredi 3 Juillet 2015


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Dreamliner4
Cérémonie_2000_BR7100017
Dreamliner0011