AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Une souris à bord coûte 240 000 euros d'indemnisations à British Airways


Par Aeronautique.ma, le 4 Mars 2017



Le vol BA285 de la British Airways devant relier l'aéroport londonien de Heathrow à San Francisco est resté bloqué au sol à cause d'une... souris rapporte le quotidien français Le Parisien.

Les autorités ont décidé d'immobiliser l'appareil pour vérifier que tout fonctionnait correctement, que les câbles n'ont pas été endommagés par le rongeur et mettre la main sur l'intrus. Les passagers ont été priés de quitter l'avion pour en prendre un autre quatre heures plus tard. 

L'incident a coûté cher à la compagnie puisqu'elle a dû offrir le déjeuner aux 200 passagers et verser une compensation de 515 euros à chacun et payer les chambres d'hôtel pour ceux qui ont manqué leur correspondance. Le total s'élève à 240 000 euros.

La compagnie British a présenté ses excuses avec humour: "Nous savons que presque tout le monde veut voler avec nous, mais pour ce vol, il y avait un très petit client que nous avons dû renvoyer à la porte ...Tout le monde, sur deux jambes, est maintenant en route vers la Californie, et nous sommes désolés pour le retard."