Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Vendredi 4 Juin 2021

United rallonge la liste des compagnies aériennes réduisant la consommation d'alcool en vol



Plusieurs compagnies aériennes américaines ont suspendu le services de boissons alcoolisées après qu'un agent de bord a été agressé.


United rallonge la liste des compagnies aériennes réduisant la consommation d'alcool en vol
La compagnie aérienne américaine United Airlines a rejoint cette semaine la liste des transporteurs américains à avoir limité le service d'alcool sur les vols suite aux faits divers liés aux agressions par les passagers à bord d'autres compagnies aériennes.

Les boissons alcoolisées telles que le vin, la bière et l'eau de Seltz seront désormais servies sur les vols intérieurs de plus de 1300Km. Ils étaient auparavant disponibles pour les vols de plus de 320Km.

Southwest Airlines et American Airlines ont annoncé récemment qu'elles limiteraient également le service d'alcool sur leurs vols. American Airlines a déclaré qu'elle ne lèverait pas sa suspension sur les boissons alcoolisées avant septembre en raison de "situations inquiétantes à bord des avions" dans lesquelles des passagers auraient agressé des membres du personnel.

La responsable des opérations en vol de Southwest, Sonya Lacore, a  déclaré que "sur la base de l'augmentation des perturbations des passagers en vol, j'ai pris la décision de réévaluer le redémarrage du service d'alcool à bord. "

D'ailleurs, la plupart des compagnies aériennes ont suspendu le service d'alcool après le début de la pandémie afin de limiter la fréquence à laquelle les passagers enlèvent leurs masques et de réduire le nombre d'interactions entre les passagers et le personnel de la compagnie.
 


Mots clés : United