AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Vueling réalise un chiffre d'affaires en hausse de 30,4% à fin juin 2012


Par MAP, le 2 Août 2012



Vueling réalise un chiffre d'affaires en hausse de 30,4% à fin juin 2012
La première compagnie aérienne catalane Vueling a annoncé, mercredi, avoir réalisé un chiffre d'affaires de 465,4 millions d'euros durant le premier semestre 2012, en hausse de 30,4 pc par rapport à la même période de l'année précédente.

Ce résultat est dû principalement à la disparition de la compagnie rivale Spanair qui a mis fin à ses activités en janvier 2012 après avoir essuyé d'énormes pertes, a indiqué Vueling dans un communiqué publié par les autorités boursières espagnoles.

Sur la même période, la compagnie catalane a réduit ses pertes de 54,9 pc à 8,8 millions d'euros, a précisé le communiqué.

Quant à l'Ebitdar (résultat d'exploitation avant amortissements, provisions et loyers opérationnels), il a bondi de 98,3 pc à 45,5 millions d'euros, alors que l'Ebit (résultat d'exploitation avant intérêts et impôts) a reculé de 52,6 pc à 14,7 millions d'euros.

Lors des six premiers mois de 2012, la compagnie catalane, dont Iberia est le principal actionnaire, a assuré 48.145 vols domestiques et internationaux avec une flotte opérationnelle de 50 appareils.

Présidée par l'ancien ministre espagnol des Affaires étrangères Josep Piqué, Vueling assure des liaisons régulières avec 74 aéroports en Europe, au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

La compagnie, opérationnelle depuis 2004, a annoncé récemment le lancement de 50 nouvelles dessertes à l'occasion de la saison estivale afin de promouvoir le tourisme catalan. Elle a développé en 2011 ses activités à l'international, à travers l'ouverture de trois bases aériennes en France (Paris, Toulouse) et aux Pays-Bas (Amsterdam).

Mots clés : vueling



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.