Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

l'IFATSEA organise son 40ème Assemblée Générale à Paris du 25 au 29 octobre 2010

L'Association des Électroniciens de l'Aviation Civile -AEAC- participe aux travaux de la 40ème Assemblée Générale de la fédération internationale des associations des électroniciens de la sécurité aérienne -IFATSEA- organisée à paris du 25 au 29 octobre 2010.


l'IFATSEA organise son 40ème Assemblée Générale à Paris du 25 au 29 octobre 2010
Du 25 au 29 octobre, les associations représentant les Electroniciens de la Sécurité Aérienne ATSEP (Air Traffic Safety Electronics Personnel) des quatre coins du monde (près de 60 pays) se réunissent en France pour la 40ème assemblée générale de l’IFATSEA.
Initialement prévue au Niger, pour des raisons de troubles politiques, cette assemblée a dû être reprogrammée en France et c’est l’UNSA-IESSA qui s’apprête à accueillir pour la 2ème année consécutive les électroniciens de la sécurité aérienne du monde entier.

La manifestation s’organise autour de réunions techniques et professionnelles qui se tiendront tout au long de la semaine. Elles seront l’occasion de réfléchir sur le métier de l’ATSEP et de faire le point sur les grands projets techniques de demain : SESAR, NextGen... Ouverte aux autres professionnels de l’aviation civile, ce sera aussi l’occasion d’échanger avec des acteurs incontournables de la navigation aérienne. D’autres organisations internationales seront représentées : IFATCA, IFALPA ... mais aussi des partenaires institutionnels (OACI, EURONCONTROL, EASA...).

L’IFATSEA est une organisation internationale qui fédère plus de 60 associations représentant les ATSEP. Cet organisme fondé sous l’impulsion de l’OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) en 1972, il permet de promouvoir la sécurité, l’efficacité et la régularité de la navigation aérienne internationale et de faciliter le développement professionnel des ATSEP. Par exemple, c’est grâce à l’IFATSEA qu’aujourd’hui le métier de l’ATSEP est reconnu comme acteur majeur de la navigation aérienne au niveau mondial par l’OACI qui l’a inscrit dans ses règlements (au même titre que les contrôleurs ou les pilotes).

Plus de détails sur l’assemblée et son déroulement sur : www.atsep.org ou www.ifatsea.org

Communiqué AEAC

Vendredi 22 Octobre 2010

Mots clés : AEAC


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
IMA - Entrée
DSC02415.jpg
MAS2014_10071




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com