Le mardi 8 janvier 2002, Seddik Belyamani annonçait son intention de se retirer de son poste de Vice-Président des Ventes de la compagnie pour prendre sa retraite après 28 ans passés chez Boeing. Il avait été nommé Vice-Président exécutif en charge...
A partir du 28 février 2006, le TP400-D6 effectue des essais équipé de son hélice sur le banc d’essais de Snecma (Groupe SAFRAN) à Istres. Ce jalon constitue une étape importante à franchir pour Hispano-Suiza, une autre société du Groupe SAFRAN, qui a conduit le développement du calculateur numérique (FADEC) du moteur destiné au futur A400M.
Cette aile volante ne possède ni fuselage conventionnel, ni empennage horizontal, qui d'un poin de vue aérodynamique sont superflus et facteurs de ralentissement. D'un point de vue aérodynamique, l'avantage de cette aile volante est sa moindre...
Cette étude fait partie du projet sur quatre ans ADVACT (ADVanced ACTuation) du 6e PCRD (programme-cadre de l'Union Européenne). Il vise à améliorer le contrôle des réacteurs d'avion, au niveau de leur efficacité et de leur bruit et est financé à...
Le système de navigation omnidirectionnel VHF (VOR) était probablement l'invention de l'aviation la plus significative après le moteur à réaction. Avec lui, un pilote peut simplement et sans ambiguïté se diriger du point A au point B....
Tout d'abord il faut savoir que les DME sont, en général, aux mêmes endroits que les stations VOR. Les DME permettent de donner la distance entre l'aéronef et l'antenne DME. Couplée à un VOR celui-ci permet de connaître la position exacte de...
Les limites du VOR et du DME sont perçues à l’approche d’un avion de la piste d’atterrissage. Ces deux instruments de radionavigation permettent d’améliorer considérablement le guidage latéral, mais sans aucune possibilité de fournir un guidage en...
Si vous n'en avez pas encore entendu parler, cela ne saurait tarder : l'employé (Joseph Mangan) d'un sous-traitant autrichien d'Airbus (TTTech) a été licencié et est en délicatesse avec la justice pour avoir divulgué des informations confidentielles sur un processeur gérant une valve de pressurisation dans l'A380.