Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

A Marrakech, la RAM assurera la maintenance des Airbus A320 et Boeing 737

Dans le cadre de sa stratégie d'accompagnement de la Vision 2010, Royal Air Maroc a créé une filiale «Aerotechnic Industries», basée à l¹aéroport Marrakech-Menara et spécialisée dans la maintenance des avions de la famille Airbus A320 et Boeing 737.


A Marrakech, la RAM assurera la maintenance des Airbus A320 et Boeing 737
 
«A travers la création de cette filiale, Royal Air Maroc vise à créer une offre de services de maintenance pour accompagner le développement du transport aérien sur la plate-forme aéroportuaire de Marrakech première destination touristique du Maroc. Le projet s¹inscrit ainsi dans le cadre de la politique de développement du Tourisme national», a déclaré M. Mohamed BERRADA, Président Directeur Général du Groupe Royal Air Maroc avant d¹ajouter : «La concrétisation de ce projet est pour nous une grande satisfaction, en raison de son impact direct sur l¹emploi. La nouvelle Société créera en effet des emplois hautement qualifiés, bac + 2 à bac + 5, pour une centaine de personnes à terme».
Pour la compagnie nationale, la concrétisation de ce projet revêt un caractère stratégique et lui permet de franchir une nouvelle étape dans sa politique de développement de la maintenance aéronautique et de tirer le meilleur parti de ses potentialités techniques.
L¹investissement de départ s¹élève à 70 millions de DH destiné notamment à la construction d¹un Hangar à 2 positions avion sur une superficie de 11 000 m2.
Monsieur Mohamed BERRADA a nommé M. Youssef JROUNDI au poste de Directeur Général d¹Aerotechnic Industries SA.
Lauréat de l¹Ecole Mohammedia des Ingénieurs de Rabat, Monsieur JROUNDI a intégré Royal Air Maroc en 1992 ou il a évolué principalement dans les fonctions de maintenance au Centre Industriel Aéronautique : ingénieur méthodes et procédures au sein de la fonction logistique industrielle ; ingénieur d¹entretien au sein de la fonction maintenance avion ; responsable de la fonction accords industriels & marketing.
Depuis 2001, il est en charge de la fonction Production Planning & Control au Centre Industriel Aéronautique de Royal Air Maroc.

Aeronautique.ma

Vendredi 13 Janvier 2006



Dans la même rubrique
< >

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Dreamliner0012
MAS2014_10077
DSC02255.jpg