AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

AD Industries Mechanical Assemblies inaugure son site de Casablanca au MIDPARC


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 16 Mars 2022



Le Groupe AD Industries a inauguré ce mardi son site de Casablanca au MIDPARC avec une cérémonie d'inauguration présidée par Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce et Evrard Willemaers, PDG du Groupe AD Industries.

Sur une supérficie de 5000 m², le site sera spécialisé dans les activités de production de pièces métalliques aéronautiques et des activités de chaudronnerie avec des moyens de découpe, de formage, pliage et de soudure de haute technologie.

"ADIMA Casablanca est la seule structure à réaliser du poinçonnage dans l’industrie aéronautique marocaine. Elle dispose également d’un laser 5 axes de dernière génération unique au Maroc", indique le groupe.

L'usine prend également en charge les activités d’usinage ; fraisage, tournage, rectification sur des moyens numériques et conventionnels et les activités d’assemblage. En effet, le site dispose d’une ligne d’assemblage permettant l’intégration des pièces fabriquées dans des ensembles complexes. 

Avec la reprise de l’activité aéronautique mondiale, le Groupe AD Industries a accélèré son implantation au Maroc. Le site de Casablanca a lancé des recrutements importants en partenariat avec l’Institut des Métiers Aéronautiques (IMA).

Les effectifs du Groupe AD Industries compteront ainsi plus de 150 personnes sur les Sites de Tanger et Casablanca d’ici la fin 2022. Le Groupe AD Industries a l’ambition d’atteindre un effectif de plus de 400 personnes d’ici 3 ans.

Ce projet industriel de pointe marque la volonté du Groupe AD Industries de développer sa place d’acteur de référence de l’industrie aéronautique internationale en complétant son offre industrielle d’une plateforme supplémentaire ambitieuse, performante en restant à la pointe des technologies aéronautiques actuelles.
 


Mots clés : AD Industries