AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

AMTAC: Les Techniciens de l'Aviation Civile Marocaine ont leur association


Par Aeronautique.ma, le 16 Décembre 2012



AMTAC: Les Techniciens de l'Aviation Civile Marocaine ont leur association
Le tissu associatif au sein de l'aviation civile vient de se renforcer par l'arrivée, ce samedi, d'une nouvelle association créée par les techniciens de l'aviation civile. Elle a été baptisée "Association Marocaine des Techniciens de l'Aviation civile" (AMTAC).

L'AMTAC a pour objectif, selon un communiqué reçu à aeronautique.ma, de prêter concours en vue d’améliorer le niveau technique et pratique de ses membres et les tenir informés du développement des services en matière de l’aviation civile. Elle vise aussi à créer un climat social, scientifique et culturel propice à la consolidation des liens d'amitié et de fraternité entre ses membres, précise un communiqué de l'AMTAC.

L'association se fixe aussi comme objectif de contribuer à la formation continue, encourager et promouvoir les compétences de ses membres et les mettre au courant des dernières nouveautés techniques. AMTAC compte représenter et défendre les intérêts et les droits de ses membres, et agir en vue de tisser des liens de coopération et d'amitiés avec d'autres associations et organismes nationaux et internationaux à même vocation.

Tout en cherchant à améliorer les conditions sociales de ses membres, l’association s’interdit toute manifestation à caractère politique ou religieux.

Le premier bureau de l'association sera composé de Mr Ahri El Mostafa (Président), Mr Cherquaoui Abdellah (Vice président), Mr Talby Abdennacer (Trésorier), Mme Ouanassi Fatiha (Vice Trésorier) ainsi que de Mr Bouzine Brahim, Mr Elmansour Ahmed et Mr Salama Alaya (Conseillers).

AMTAC: Les Techniciens de l'Aviation Civile Marocaine ont leur association
Fiche de Fonction (AMTAC): Les Techniciens de l’Aviation Civile, sont des personnes qui assurent des fonctions diverses qui touchent directement à la sécurité aérienne telles que:
- Réception, émission et traitement des plans de vol, des messages de la régulation des vols, NOTAM national et international et des messages météorologiques.
- Guidage des avions dans les aires du stationnement.
- Gestion des aires de trafic.
- Gestion et allocation des parkings avion.
- Exploitation et acheminement national et international des messages aéronautiques, et coordination avec les centres COM adjacents.
- Diffusion des NOTAM et des messages d’information aéronautique.
- Coordination avec les contrôleurs civils, militaires et avec les électroniciens de la sécurité aérienne, ainsi qu’avec les autres services adjacents tels que: La Direction de l’Aviation Civile, Pompier, Police, Gendarmerie Royale...etc.
- L’encaissement des redevances aéroportuaires.
- Statistiques du trafic.
- Pseudo pilote au simulateur de l’Académie Mohamed V1 de l’Aviation Civile pour les contrôleurs de la circulation aérienne en formation.


Mots clés : amtac, association



Commentaires...

1.Posté par bamou le 17/12/2012 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je souhaite la bienvenue à cette association AMTAC,mais je me pose une question : ses membres travaillent où au sein de l'ONDA ? sont ils des techniciens des installations de la navigation aérienne ? ou des systèmes techniques secondaires dans les aéroports,comme les climatiseurs,les ascenseurs ou escalators...

2.Posté par Mohamed le 20/12/2012 21:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Installation secondaires!? Balisage. Passerelles télescopiques. Carrousel. Tomographe. EDS......Ect
Je vois mal un aéroport sans ces systèmes "secondaires" comme vous le dit

3.Posté par douzi lazar le 17/02/2014 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour monsieur dames nous sommes une association des électrotechniciens de la navigation aérienne"Balisage piste-production d'énergie électrique-passerelles-carrousel-traitement des bagages"en tunisie nous visons a créer des liens de coopération et d'amitiés avec des associations en Maroc de même vocation.://

4.Posté par Fannan le 16/04/2014 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjours Messieurs;

Nous travaillons tous au sein de l'Office National des Aéroports, voir fiche de fonction AMTAC .

En ce qui concerne les liens de coopération et d'amitiés nos portes sont ouvertes a tout horizons .

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.