AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Accord entre IAI et Ethiopian Airlines pour construire un site de conversion d'avions passagers en cargo


Par , le 23 Août 2021


IAI (Israël Aerospace Industries) va établir un site de conversion d'avions passagers en avion cargo pour les avions B767-300 en Éthiopie. Le premier centre de conversion en Afrique.


M. Tewolde GebreMariam, PDG d'Ethiopian Airlines Group, Yossi Melamed, vice-président exécutif d'IAI - Ph. IAI
M. Tewolde GebreMariam, PDG d'Ethiopian Airlines Group, Yossi Melamed, vice-président exécutif d'IAI - Ph. IAI
Israel Aerospace Industries (IAI) Aviation Group a annoncé, dans un communiqué, la signature de l'accord avec Ethiopian Airlines pour établir un site de conversion pour les avions de passagers Boeing 767-300 en avions cargo.

Le nouveau centre de conversion, qui fonctionnera à partir du centre de maintenance existant de la compagnie à Addis-Abeba, répondra à la demande croissante d'avions cargo basés sur le B767-300. La ligne de conversion en Éthiopie rejoindra les sites de conversion existants qu'IAI exploite sur son campus de l'aéroport international Ben Gourion et au Mexique.

La nouvelle structure profitera du centre MRO d'Ethiopian Airlines approuvé par l'Autorité de l'aviation civile éthiopienne, la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Le site de conversion fournira des solutions dans le domaine de la conversion des avions de passagers en configuration cargo, de la maintenance et de la révision des avions, de la formation et de l'orientation du personnel, ainsi que de l'assistance pour l'obtention de certifications et de licences.

Le vice-président exécutif et directeur général du groupe Aviation d'IAI, Yossi Melamed, a déclaré : "Nous assistons à une forte augmentation de la demande d'avions cargo en raison de l'essor du commerce électronique, qui a atteint des niveaux records pendant la pandémie de COVID-19. IAI a une excellente réputation en tant que centre de conversion d'avions passagers en avions cargo, et nous recevons constamment des demandes d'ouverture de tels centres de conversion dans de plus en plus d'endroits à travers le monde...".

Le PDG d'Ethiopian Airlines Group, M. Tewolde GebreMariam, a déclaré : "nous travaillons en partenariat avec IAI ...  pour la construction d'un centre de conversion de fret dans nos installations MRO à l'aéroport d'Addis-Abeba. Le centre de conversion de fret commencera sa première activité avec trois avions B-767-300 appartenant à Ethiopian Airlines. Le centre de conversion de fret de l'aéroport ADD HUB étendra ses services à toutes les compagnies aériennes en Afrique et dans la région au sens large....Le renforcement des capacités nous aidera à étendre nos services MRO avec une technologie de pointe et un transfert de connaissances.".
 

Mots clés : B767, Cargo, Ethiopie, IAI, Israel


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.