AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aéroexpo: Sérieux malaise d'un exposant


Par , le 29 Janvier 2008



Au terme du salon AéroExpo, Mr Christian van Petteghen, directeur de l'usine du groupe "Le piston français" basée à Montpellier, s'est évanoui en montant dans l'avion qui le ramenait à Toulouse. Il a été évacué immédiatement et pris en charge par une ambulance qui l'a transporté vers les services de l'Hôpital militaire de Marrakech sur les ordres du médecin chef le colonel Mohammed Janati.

Le patient a bénéficié des soins urgents et efficaces et d'un suivi qui ont relancé son cœur, réduit les risques et conforté son entourage. A son arrivée, son cœur produisait à peine 26 à 27 battements.

Les collègues du patient ont tenu a rendre hommage à la rapidité, à la diligence et à l'efficacité avec lesquels les services de l'Hôpital militaire de Marrakech ont assuré l'intervention et réussi non seulement à maintenir le patient en vie, mais à lui épargner toute complication éventuelle. Ils ont loué l'engagement personnel du colonel Mohamed Janati, aussi directeur de l'hôpital, qui a suivi personnellement point après point le processus d'évacuation, de transport, d'accueil et des soins urgents prodigués, et qui s'est rendu à plusieurs reprises au chevet du hôte du Maroc.



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur