AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W25


Par Aeronautique.ma, le 29 Juin 2021



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W25
La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale.

TRANSPORT AERIEN

▪  L'état marocain débloque 2,5 milliards de dirhams pour compenser les offres exceptionnelles de Royal Air Maroc en faveur des MRE et autres étrangers souhaitant se rendre au Maroc.
 
▪ Les aéroports marocains ont atteint 57% des vols accueillis durant la même période de l’année 2019 avec 195.547 passagers à travers 1.857 vols aériens du 15 au 21 juin courant.

 La compagnie aérienne israélienne El Al a annoncé le lancement de deux liaisons aériennes directes vers Casablanca et Marrakech à partir du 25 juillet.

L'administration fédérale de l'administration américaine  (FAA)  va distribuer 8 Md$ d'aides aux aéroports américains qui traitaient plus de 10 000 embarquements par an avant la crise.

Industrie & Technologie

Wizz Air lance son nouveau sac de vol électronique (EFB: Electronic Flight Bag), une solution technique qui remplacera tous les manuels et matériels imprimés à bord par des iPad pour les pilotes.

L'Inde lance des essais pour la livraison de médicaments par drone. Vingt sociétés et organisations sont autorisées à conduire des vols au delà de la limite des 450 mètres de portée fixée par le gouvernement indien.

▪ L'administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) aurait informé Boeing qu'elle ne certifierait certainement pas le 777X avant la mi ou la fin 2023.

Magazine

▪ Air France étend la validité de ses cartes de fidélité à l’Europe (dont l’Ukraine), l’Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie), l’Arménie, la Géorgie, la Russie et la Turquie.

L’Aéroport international Blaise Diagne de la capitale Sénégalaise se met à la reconnaissance faciale. 

Le conseil de l'UE donne le feu vert pour la signature d'accords aériens avec l'Ukraine, l'Arménie, la Tunisie et le Qatar.

Au moins six prêtres vaudous se sont rendus à l’aéroport Gnassingbe Eyadema de Lomé au Togo pour effectuer une cérémonie d’exorcisme sur un appareil vide de la compagnie Ethiopian Airlines.

NOMINATIONS

▪ Le ministère Tunisien du Transport et de la Logistique a annoncé la nomination de Mohamed Rejeb au poste de PDG de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA).





Dans la même rubrique...
< >