AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W43


Par , le 2 Novembre 2021



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W43

TRANSPORT

​▪ Royal Air Maroc lance, à compter du 19 décembre 2021, une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Dubaï à raison de trois fréquences par semaine.

​▪ Reprise de la ligne aérienne Essaouira- Bordeaux par la compagnie EasyJet avec l'arrivée ce dimanche d'un premier avion.

​▪ Vueling lance deux liaisons aériennes directes au départ de sa base de Paris-Orly vers Agadir et Tanger deux fois par semaine.

​▪ Tunisair accélère le renouvellement de sa flotte avec l'acquisition de cinq Airbus A320neo, La première livraison est prévue pour décembre 2021.

​▪ American Airlines a annulé 634 vols ce dimanche, soit plus de 12% de ses opérations totales pour la journée faute de personnel à cause des intempéries. 

​▪ British Airways relancera le mois prochain ses vols entre Londres et Alger, interrompus depuis 18 mois en raison de la pandémie. Emirates revient aussi en Algérie pour relier Dubaï à Alger. 
 

INDUSTRIE

​▪ Airbus dans le vert avec la confirmation de la livraison de 424 appareils au 3ème trimestre, un chiffre d’affaires en hausse de 17% par rapport à 2020, et des carnets de commandes qui font le plein.

​▪ Boeing se relève des déboires du 737 Max,  au troisième trimestre, elle a engrangé des commandes portant sur 70 exemplaires du 737 MAX, 24 avions de transport de fret et 12 Boeing 787 Dreamliner. 85 avions ont été livrés.
 

MAGAZINE

▪ L'ONDA compte doter l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan d’une nouvelle piste opérationnelle dès le deuxième semestre 2022.

▪  Royal Air Maroc se réinvente à travers une nouvelle organisation totalement orientée client avec trois Pôles en synergie : Commercial, Expérience Client et Transformation.

▪ Emirates va recruter 6 000 personnes au cours des six prochains mois pour soutenir la reprise : équipage de cabine, employés des services aéroportuaires, pilotes et techniciens qualifiés.

▪ "L'Espace Marocain", le magazine scientifique des Forces Royales Air (FRA), fête ses 30 ans d'existence avec un numéro spécial de 120 pages.

▪ Un Airbus A350-900 d’Iberia a percuté un vautour à l’atterrissage à Madrid, tuant l’animal qui a causé de sérieux dégâts au nez de l’appareil.

▪  Une Marocaine accouche en plein vol Istanbul-Chicago sur un avion de Turkish Airlines par un neurochirurgien qui se trouvait à bord.
 

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W43

Evénement

▪ Conférence animée par M. Abdennebi MANAR, DG de l'Organisation Arabe de l'Aviation Civile sous le thème "Le secteur de l'aviation civile : Renforcement des acquis face aux nouveaux défis." aura lieu le jeudi 04 novembre 2021 à partir de 14h30 au Centre de Conférences de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile.





Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >