AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W10


Par , le 15 Mars 2022



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W10

TRANSPORT

▪ ITA Airways étend son réseau aérien avec la signature d’un accord de partage de codes avec la compagnie nationale Royal Air Maroc.

▪ Royal Air Maroc inaugure le premier vol direct de sa ligne régulière reliant Casablanca et Tel-Aviv et signe un accord de partage de codes avec El Al Israel Airlines.

▪ Ryanair suspend cet été 19 lignes à Lisbonne, dont deux vers la France et deux vers le Maroc à cause d'une décision du gouvernement portugais.

▪ Ryanair compte lancer de nombreux vols pour la saison estivale dont un vers la ville d’Agadir au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

▪ La CFCIM organise la 3e étape des Journées économiques Maroc-France dédiée à l’aéronautique vers la 3e édition des journée-économiques Maroc-France à Toulouse, qui se tiendra du 23 au 25 mars à la Cité de l’espace à Toulouse.

▪ Casablanca accueille la 6ème édition du salon Aerospace Meetings, convention d'affaires internationale pour les industries aéronautiques et spatiales.

▪ Le saoudien The Helicopter Company (THC) a signé des contrats avec Airbus et Leonardo pour une première commande de 43 hélicoptères, avec des options pour 20 autres, le premier jour de HAI Heli-Expo 2022, à Dallas, au Texas.

▪ Boeing et Arajet ont annoncé que la nouvelle compagnie aérienne des Caraïbes a commandé 20 avions 737 MAX, en particulier le modèle 737-8-200 avec des options 15 autres.

Magazine

▪ Amine Debaghine Mesroua (Air Algérie) et Abdelhamid Addou (RAM) au Top 50 du Forbes Travel & Tourism Leaders de la zone MENA.

105 pilotes cadets sélectionnés par Royal Air Maroc se retrouvent au chômage, à devoir plus d’1 million de dirhams à des banques et à faire face à la justice.

▪ Le directeur général de l’aviation civile en Tunisie Habib Mekki a été démis de ses fonctions  à cause d'une "faute grave" dans l’exercice de ses fonctions.

Le directeur général de l'IATA, Willie Walsh, a appelé à la suppression des exigences de port de masques pendant les vols.

Grève à Ryanair pour protester contre le licenciement de deux hôtesses accusées d'avoir volé chips et soda.



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >