AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La Cité de l’espace de Toulouse acceuille une Journée économique Maroc-France dédiée à l’aéronautique


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 12 Mars 2022


Sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, la CFCIM organise, en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc en France, l’AMDIE, la CCI Occitanie et le GIMAS, la 3e étape des Journées économiques Maroc-France. Cette édition qui se tiendra du 23 au 25 mars à la Cité de l’espace de Toulouse sera dédiée au secteur aéronautique.


Sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) organise, en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc en France, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), la CCI Occitanie et le GIMAS, la 3e édition des journée-économiques Maroc-France à Toulouse, qui se tiendra du 23 au 25 mars à la Cité de l’espace à Toulouse sur le thème : "L’aéronautique, un secteur prioritaire du Plan d’Accélération Industrielle au Maroc". 

Après Paris et Essaouira, cette journée sera la 3e étape d’un cycle de rencontres visant à mettre en avant le potentiel de co-investissement régional et sectoriel entre le Maroc et la France. Depuis le 8 Octobre dernier, les Journées économiques Maroc-Francesillonent le différentes régions de France et du Maroc afin de mettre en lumière les secteurs clés de coopération.

« La journée économique Maroc-France de Toulouse permettra aux opérateurs économiques des deux pays de travailler sur de nouveaux projets de partenariat, d’import-export, de co-investissement, d’échanges commerciaux voire d’implantation autour de l’écosystème aéronautique, qui représente une activité à fort potentiel de croissance et surtout un écosystème clé de coopération déjà bien établie entre nos deux pays.», a déclaré M. Jean-Charles DAMBLIN, Directeur Général de la CFCIM.

« Cette journée sera riche en solutions et rencontres ; elle permettra aux entreprises marocaines et françaises participantes de bénéficier d’un programme d’excellence avec, au menu, des rencontres de haut niveau animées par des intervenants prestigieux, un village conseil en plus des conférences thématiques autour de la décarbonation, de la formation, de la supply chain et des leviers de financement. Des rendez-vous d’affaires, des moments de convivialité et des visites de sites sont également au programme, notamment l’usine emblématique d’Airbus », a-t-il ajouté.